Démarrer mon divorce

C.MARTIN CHEVALLIER Avocat Biarrite Anglet BayonneC. MARTIN CHEVALLIER Avocat Biarritz Anglet Bayonne

martin chevallier avocat biarritz anglet bayonneL’avocat est obligatoire quelque soit la procédure choisie (Divorce par consentement mutuel ou divorce devant le juge).

Je vous aide à choisir la procédure la plus adaptée à votre situation et je vous accompagne tout au long de votre divorce.

Le premier rendez-vous au sein du cabinet est gratuit.

A la fin de ce rendez-vous, je vous fais une proposition de prix adaptée à votre situation. Nous décidons des modalités de paiement en fonction de votre situation.

Les modalités de l’intervention et du paiement des honoraires sont rappelées dans une convention d’honoraires signée en début de mission.

Le divorce par consentement mutuel

Depuis la réforme du 1er janvier 2017, ce divorce se fait sans juge, et chacun des époux doit avoir son avocat.

L’avocat rédige une convention de divorce. Il est obligatoire d’être d’accord sur tous les points du divorce : garde des enfants, pensions alimentaires, liquidation des biens et éventuelle prestation compensatoire.

Dans ce cadre, je vous indique vos droits et je négocie pour vous toutes les modalités du divorce.

Vous avez la garantie que vos droits seront respectés.

Le divorce contentieux

Il existe plusieurs types de divorces contentieux : le divorce par altération du lien conjugal, le divorce accepté et le divorce pour faute.

Chacun de ces divorces nécessite plusieurs passages devant le juge. Il est important d’avoir un avocat qui a pris le temps d’analyser tous les aspects de votre divorce et qui les défend à chacune des étapes.

Je vous accompagne de l’audience de conciliation jusqu’à l’audience de divorce.

Je mettrais tout en œuvre pour obtenir l’ensemble de vos droits: prestation compensatoire, garde d’enfant éventuellement garde alternée, pension alimentaire, attribution du logement, obligation de secours et tout autre demande utile pour la défense de vos intérêts.

La liquidation du régime matrimonial

Soit avant la signature du divorce par consentement mutuel, soit au terme du divorce, il est nécessaire de liquider votre communauté.

La liquidation du régime matrimonial permet de répartir les biens des époux (biens immobiliers, parts et actions de société, voiture, épargne, comptes bancaires), et que chacun reprenne la part qui lui revient.

Une phase amiable obligatoire est proposée avant la saisine de toute juridiction. Votre avocat saura défendre vos intérêts autant dans la phase amiable que dans le cadre d’un éventuel contentieux.

Le droit est là quand tout part de travers. Votre avocat aussi.

Une question urgente sur vos bouleversements de vie, Christophe MARTIN CHEVALLIER, avocat à BIARRITZ ANGLET BAYONNE est là pour vous conseiller et vous représenter en justice.

06-03-00-82-61