Saisir le juge aux affaires familiales

C.MARTIN CHEVALLIER Avocat Biarrite Anglet BayonneC. MARTIN CHEVALLIER Avocat Biarritz Anglet Bayonne

martin chevallier avocat biarritz anglet bayonneLe juge aux affaires familiales est le juge compétent pour fixer les conditions de garde de vos enfants et la pension alimentaire. Il est possible de lui demander de prendre une décision que vous soyez séparé(e) ou divorcé(e). A tout moment, ce juge peut être saisi pour modifier les modalités de garde ou de pension alimentaire fixées dans une décision. (divorce ou autre) Il suffit de justifier d’un élément nouveau : baisse ou augmentation des revenus de l’un ou l’autre parent, modification de la situation scolaire des enfants, déménagement de l’un ou l’autre des parents.

Cette procédure ne doit  pas être prise à la légère.

L’avocat n’est pas obligatoire. Cependant, il est fortement recommandé pour vous assurer les meilleures chances de succès et préserver l’équilibre de vos enfants. Il vous fait bénéficier de précieux conseils et de son expérience de la procédure pour vous assurer des résultats conformes à vos intérêts.

Dans le cadre d’un premier rendez-vous gratuit au sein du cabinet, j’analyse votre situation avec professionnalisme, et vous conseille sur la meilleure méthode pour constituer un dossier solide.

A l’issue de ce rendez-vous, nous décidons des mesures à mettre en œuvre. Le prix est fixé en fonction de ces choix.

Toutes les modalités de la mission et du paiement des honoraires sont rappelées dans une convention d’honoraires signée  ensemble en début de mission.

Le droit de visite et d’hébergement

Il s’agira de déterminer le lieu où habite l’enfant et donc le parent avec lequel il réside principalement et la fréquence des visites de l’autre parent.

L’avocat vous conseillera sur la possibilité d’une garde alternée si vous le souhaitez et sur les autres modes de garde adaptés à votre situation, en essayant toujours de tenir compte de l’intérêt de l’enfant.

La pension alimentaire

La pension alimentaire doit être calculée au plus juste pour garantir la prise en charge de tous les frais nécessaires à l’éducation et l’entretien de l’enfant, tout en respectant les moyens du parent qui doit payer cette pension. Je vous aide dans la détermination de ce montant. Il est aussi possible de prévoir, par avance, des modalités de répartition entre les parents de frais exceptionnels de santé ou de loisir.

Pour en savoir plus

Le droit est là quand tout part de travers. Votre avocat aussi.

Une question urgente sur vos bouleversements de vie, Christophe MARTIN CHEVALLIER, avocat à BIARRITZ ANGLET BAYONNE est là pour vous conseiller et vous représenter en justice.

06-03-00-82-61