Récupérer des heures supplémentaires

C.MARTIN CHEVALLIER Avocat Biarrite Anglet BayonneC. MARTIN CHEVALLIER Avocat Biarritz Anglet Bayonne

martin chevallier avocat biarritz anglet bayonneJe vous accompagne dans votre réclamation pour obtenir le paiement de vos heures supplémentaires. Je défends exclusivement des salariés.

Le premier rendez-vous au sein du cabinet est gratuit. Nous nous rencontrons et après une analyse de votre situation, je vous fais une proposition d’action.

Je vous garantis un prix forfaitaire en fonction de la difficulté de votre dossier et de votre situation. Je prévois, en général un honoraire complémentaire de résultat.

Le prix est payé en plusieurs fois, tout au long de la procédure, en fonction de vos moyens.

Toutes les modalités de la mission confiée au cabinet et du paiement des honoraires sont rappelées dans un contrat signé avant de commencer la procédure.

Constitution du dossier pour réclamer des heures supplémentaires non payées

Je vous aide à récupérer les heures supplémentaires que votre employeur ne veux pas vous payer.

Pour demander des heures supplémentaires, l’important est d’arriver à prouver que vous avez réalisé ces heures supplémentaires.

Vous pouvez les prouver par tous moyens : Planning, attestations de clients ou de collègue, agenda personnel, travail réalisé.

Il faut ensuite déterminer la majoration pour heures supplémentaires. Si le code du travail prévoit un majoration (25 % pour les 8 premières heures supplémentaires travaillées dans la même semaine (de la 36e à la 43e heure), et 50 % pour les heures suivantes), il est important de vérifier la convention collective applicable, et les accords d’entreprise qui peuvent prévoir des modalités de rémunération des heures supplémentaires différentes.

Intervention amiable et procédure devant le Conseil des prud’hommes.

Une fois le montant d’heures supplémentaires et leur taux de rémunération déterminée, la première démarche est de réclamer ces heures supplémentaires à votre employeur.

Je peux alors lui adresser une demande si vous le souhaitez.

Si cette démarche amiable n’aboutit pas, il peut être envisagé de saisir le Conseil des Prud’hommes pour demander le paiement des heures supplémentaires.

Cette démarche peut se faire lorsque le contrat est en cours d’exécution ou lorsque ce dernier a pris fin. Dans ce cas, cette demande d’heures supplémentaires sera jointe à l procédure de contestation du licenciement.

Je vous apporte une aide personnalisée et de proximité dans le cadre de la réclamation de vos heures supplémentaires.  Je vous aide à déterminer le montant que vous pouvez réclamer.  Je suis disponible et réactif pour vous offrir un service sur mesure.

Je vous aide à choisir la meilleure solution en fonction de votre situation.

J’orchestre votre procédure devant le Conseil de prud’hommes ou la Cour d’appel depuis la constitution du dossier jusqu’à la plaidoirie.

Je plaide devant tous les conseils de prud’hommes.

Le droit est là quand tout part de travers. Votre avocat aussi.

Une question urgente sur vos bouleversements de vie, Christophe MARTIN CHEVALLIER, avocat à BIARRITZ ANGLET BAYONNE est là pour vous conseiller et vous représenter en justice.

06-03-00-82-61