A propos de votre avocat

Christophe MARTIN CHEVALLIER

L’EQUIPE

Christophe MARTIN CHEVALLIER Avocat

Mon histoire

J’ai commencé ma vie professionnelle dans la grande distribution. Rapidement écœuré par la gestion de produits et d’argent, sans considération des valeurs humaines, je me suis tourné vers ma première vocation l’enseignement. Je suis devenu professeur en lycée professionnel.

J’ai enseigné pendant une dizaine d’années dans un lycée professionnel en lien avec les métiers du commerce.

Ces expériences m’ont donné envie de devenir avocat. Elles m’ont fait prendre conscience que beaucoup de personnes ignorent trop souvent leurs droits et hésitent à consulter un avocat.

J’ai alors repris mes études de droit à distance, tout en conservant mon métier d’enseignement. J’ai obtenu un Master en droit à la SORBONNE avant d’intégrer l’école du Barreau à TOULOUSE.

Après quelques années d’exercice à TOULOUSE, je suis venu exercé au barreau de BAYONNE.

Au début de l’année 2020, j’ai repris la clientèle de mon confrère François TAFALL.

Je reste très intéressé par l’enseignement et j’enseigne aujourd’hui en droit social à l’IUT PONSANS en licence professionnelle (Université Paul SABATIER TOULOUSE).

Mes rêves d’avocat

Mon rêve d’avocat est que tous les salariés connaissent parfaitement leurs droits : dans le contexte de réforme du droit du travail qui va vers de plus en plus de précarisation, ceci est une nécessité. Face à des employeurs très bien conseillés, le salarié doit s’armer des outils juridiques et de bons avocats pour les aider.

Mon rêve d’avocat est que tous les parents en proie à des difficultés avec l’autre parent trouvent des solutions pour avoir des relations avec leurs enfants, et que leurs droits soient respectés.

Mon petit plus

Ancien judoka, je sais qu’il faut savoir utiliser la force de l’adversaire pour gagner les combats.

assitante avocat bayonneAdeline PINAULT Assistante

Mon parcours

Je suis titulaire d’un diplôme d’Arts Plastiques délivré par les Beaux Arts.

Lors de mon parcours artistique, j’effectue un stage en laboratoire photographique (du temps de l’argentique) où je prends goût au contact client et à la vente conseil.

Je deviens rapidement responsable de boutique, puis responsable des ventes dans des enseignes de renom où le conseil personnalisé est de rigueur.

Mon parcours prend un virage à 180° avec une reconversion professionnelle, où je m’oriente vers le métier d’assistante de direction. Je suis formée au sein de la CCI de BAYONNE. Après une expérience d’assistante en agence immobilière, j’intègre le cabinet d’avocat de Christophe MARTIN CHEVALLIER.

Mes qualités

Votre satisfaction est mon leitmotiv. Je serai à votre écoute et vous apporterai une réponse, un retour par téléphone ou par mel.

C’est avec dynamisme et implication que je veillerai à relayer les valeurs de votre avocat, pour que vous restiez serein tout au long de votre procédure.

D’un naturel souriant et accueillant, je saurai toujours vous répondre avec bienveillance.

C’est dans la convivialité que vous serez reçu au cabinet.

avocat bayonne

Votre avocat et le droit sont là quand tout part de travers.

Une question urgente. Christophe MARTIN CHEVALLIER, avocat à BAYONNE est là pour vous conseiller et vous défendre.

05.59.59.46.00

05.59.59.46.00

24 avenue de Marhum 64 100 BAYONNE

Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 (sur rendez-vous)