Le Blog du cabinet Martin Chevallier
Actualités et nouvelles
Est-ce que je peux être licencié à cause de mes nombreux arrêts maladie ?
En principe, votre licenciement ne peut pas reposer sur votre maladie et vos arrêts de travail. Ce motif est un motif discriminatoire donc votre licenciement serait nul, et vous pourriez demander votre réintégration.
Le solde de tout compte signé ne laisse que 6 mois pour réclamer des salaires
Jusqu’à une époque récente, les tribunaux considéraient que le solde de tout compte peut avoir un effet libératoire pour l’employeur pour les sommes inscrites sur ce solde de tout compte mais n’empêche pas la revendication de salaires non payés ou des heures supplémentaires qui n’y figuraient pas.
A quoi sert le juge aux affaires familiales… entre autre.
En cas de séparation des parents, le Juge aux affaires familiales est compétent pour fixer les modalités d’exercice de l’autorité parentale (droit de garde) et la pension alimentaire. Ce juge est saisi par requête adressée au Tribunal judiciaire du lieu de résidence de l’enfant.
L’obligation d’avoir une décision du juge des affaires familiales pour supprimer la pension alimentaire d’un enfant majeur
Vous ne pouvez cesser de payer la contribution du jour au lendemain. Il est important que le Juge des affaires familiales prononce la fin ou la diminution de la contribution alimentaire. Sinon, vous risquez des poursuites pour abandon de famille.
Catégories
News récentes
- Nullité du licenciement d’une salariée enceinte : enseignements clés de l’arrêt de la Cour de cassation du 6 novembre 2024
- Le harcèlement au travail : comment repérer un tyran en costume-cravate ?
- Les réunions inutiles : peut-on demander une prime pour avoir survécu ?
- Clauses de non-concurrence : peut-on vraiment vous empêcher de travailler ailleurs ?
- Suppression de pension alimentaire à un enfant majeur
Besoin de conseil ?
Contactez-nous
Vous avez besoin de conseils spécialisés en droit du travail ou en droit de la famille, contactez-nous en utilisant le formulaire de contact ou par téléphone au 05 59 59 46 00.
Cabinet Martin Chevallier
66 allées Marines
64100 BAYONNE
Tel : 05 59 59 46 00
Mail : martinchevallier.avocat@gmail.com