Avocat au Barreau de Bayonne
Christophe Martin Chevallier
Je m’engage pleinement dans tout ce que j’entreprends. Je suis combatif et motivé pour vous défendre. Disponible, réactif, j’entretiens toujours une relation personnalisée et bienveillante avec mes clients. Mon cabinet d’avocat est installé à BAYONNE, à proximité du palais de justice, pour faciliter la gestion de vos procédure.
Christophe Martin Chevallier
Avocat au barreau de Bayonne
Avocat à Bayonne
Cabinet Martin Chevallier
Mon histoire
J’ai commencé ma vie professionnelle dans la grande distribution. Rapidement écœuré par la gestion de produits et d’argent, sans considération des valeurs humaines, je me suis tourné vers ma première vocation l’enseignement. Je suis devenu professeur en lycée professionnel. J’ai enseigné pendant une dizaine d’années dans un lycée professionnel en lien avec les métiers du commerce. Ces expériences m’ont donné envie de devenir avocat. Elles m’ont fait prendre conscience que beaucoup de personnes ignorent trop souvent leurs droits et hésitent à consulter un avocat. J’ai alors repris mes études de droit à distance, tout en conservant mon métier d’enseignement. J’ai obtenu un Master en droit à la SORBONNE avant d’intégrer l’école du Barreau à TOULOUSE. Après quelques années d’exercice à TOULOUSE, je suis venu exercé au barreau de BAYONNE. Au début de l’année 2020, j’ai repris la clientèle de mon confrère François TAFALL. Je reste très intéressé par l’enseignement et j’enseigne aujourd’hui en droit social à l’IUT PONSANS en licence professionnelle (Université Paul SABATIER TOULOUSE).
Mes rêves d’avocat
Mon rêve d’avocat est que tous les salariés connaissent parfaitement leurs droits : dans le contexte de réforme du droit du travail qui va vers de plus en plus de précarisation, ceci est une nécessité. Face à des employeurs très bien conseillés, le salarié doit s’armer des outils juridiques et de bons avocats pour les aider. Mon rêve d’avocat est que tous les parents en proie à des difficultés avec l’autre parent trouvent des solutions pour avoir des relations avec leurs enfants, et que leurs droits soient respectés.
Mon petit plus
Ancien judoka, je sais qu’il faut savoir utiliser la force de l’adversaire pour gagner les combats.
Christophe Martin Chevallier
Avocat au barreau de Bayonne
Actualités et nouvelles
Le Blog du cabinet Martin Chevallier
Est-ce que la mention « lu et approuvé » est obligatoire dans le contrat de travail ?
Le contrat de travail n’est pas soumis à des conditions de forme particulière. Seule la signature de l’employeur et du salarié est nécessaire pour valider l’engagement. La mention « lu et approuvé » n’a aucune valeur juridique.
Est-ce que je peux être licencié à cause de mes nombreux arrêts maladie ?
En principe, votre licenciement ne peut pas reposer sur votre maladie et vos arrêts de travail. Ce motif est un motif discriminatoire donc votre licenciement serait nul, et vous pourriez demander votre réintégration.
Le solde de tout compte signé ne laisse que 6 mois pour réclamer des salaires
Jusqu’à une époque récente, les tribunaux considéraient que le solde de tout compte peut avoir un effet libératoire pour l’employeur pour les sommes inscrites sur ce solde de tout compte mais n’empêche pas la revendication de salaires non payés ou des heures supplémentaires qui n’y figuraient pas.
Besoin de conseil ?
Contactez-nous
Vous avez besoin de conseils spécialisés en droit du travail ou en droit de la famille, contactez-nous en utilisant le formulaire de contact ou par téléphone au 05 59 59 46 00.
Cabinet Martin Chevallier
24, avenue de Marhum
64100 BAYONNE
Tel : 05 59 59 46 00
Mail : martinchevallier.avocat@gmail.com